Gabriel
Technologie

L’entreprise allemande Gabriel-Tech GmbH, société spécialisée depuis plus de 25 ans dans les solutions de protection du vivant vis à vis de l’environnement électromagnétique ou électrosmog.

Des informations essentielles sont disponibles pour mieux comprendre notre environnement électromagnétique et agir 

La Technologie Gabriel

L’électro-smog, un nouveau paramètre environnemental                                      

Des généralités sur les CEM (Champs Electromagnétiques)

Notre environnement électro-magnétique naturel et artificiel… aujourd’hui

Un accroissement exponentiel des émissions artificielles

Les avancées scientifiques

L’exemple du Smartphone mais pas seulement

Les CEM et leurs effets sur le corps humain

La philosophie Gabriel

L’aventure Gabriel depuis 1996

Le procédé Gabriel

Le catalogue

Publication scientifique

Evaluations et avis

Parutions

Des exemples de mesures d’espaces et de bureaux concernant l’exposition aux champs électriques

  • Mais aussi des actualités commentées concernant la vie et l’impact de nos smartphones, le DAS, …
  • Actualité 12/09/2023 – L’ANFR demande le retrait temporaire de l’iPhone 12…!

En raison d’un dépassement de la limite de Débit d’Absorption Spécifique (DAS), l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) demande à Apple de retirer du marché français l’iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023.

Source : https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/retrait-temporaire-du-marche-de-liphone-12-pour-non-conformite-de-ces-appareils-a-la-reglementation-europeenne »

  • Exemples de modélisations en 2D et 3D des interactions entre différents champs électromagnétiques, avant et après intégration d’un Gabriel-Chip
  • Qu’en est-il de la valeur du DAS ou du SAR ?

Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) ou SAR (en anglais) est le « taux d’absorption spécifique » (W/kg) et est une mesure physique de l’absorption des champs électromagnétiques dans les tissus vivants. L’absorption d’une énergie de champ électromagnétique entraîne toujours un réchauffement diélectrique du tissu cible en raison de l’augmentation du mouvement moléculaire. Cela peut être déduit de l’intensité de champ électrique (V/m), de la densité de courant correspondante (A/m²) ou encore de l’augmentation directe de la température dans le tissu (J/kg).

 

Lors de l’évaluation du réchauffement dû aux émissions des téléphones portables, cette mesure est effectuée dans une « tête artificielle » avec un liquide de substitution ; mais cela ne tient pas compte des processus réels d’un tissu biologique. En effet, des facteurs variables tels que, par exemple, la densité spécifique, la conductivité bioélectrique, la capacité thermique du tissu et la propre CEM (force électromotrice) des cellules s’ajoutent ici. Ces facteurs ne sont pas pris en compte dans les mesures DAS/SAR. C’est pourquoi, d’une part, ces mesures ne sont pas appropriées pour désigner une réaction thermique biologiquement pertinente des tissus et, d’autre part, elles ne disent rien sur les effets athermiques de signaux électromagnétiques pulsés, par exemple, sur les potentiels des membranes cellulaires et sur les réactions qui en résultent.

 

Pour réduire la valeur DAS/SAR, il faut soit diminuer l’émission, soit la blinder efficacement.

 

Source Gabriel-Technologie : https://gabriel-technologie.com/gabriel-technologie/emi-potenzial/

 

(Traductions DeepL)

 

  • La Technologie-Gabrieln’est ni un écranni un blindage, aux conséquences directes et indirectes connues, voir (notamment) les conférences du Pr Marc Henry

 

  • La Technologie-Gabrieln’est pas un dispositif dit « anti-ondes »

 

  • La Technologie-Gabriel ne modifie pas la qualité des signaux, ni la fonctionnalité des systèmes environnants, au contraire, les signaux sont « déparasités »

 

  • La Technologie-Gabrieln’est pas un système dit « déphaseur »

 

  • La Technologie-Gabrielne nécessite ni notice complexe – ni gabarit de pose – ni positionnement contraignant

 

  • La Technologie-Gabrieldistribue ses produits avec un certificat de garantie qui indique « Nous garantissons par la présente l’authenticité de ce [nom de l’article]. Il a été informé selon des directives de qualité stricte de Gabriel-Tech GmbH et contient la Technologie-Gabriel »

 

  • La Technologie-Gabrielmaitrise l’intégration de l’information-Gabriel sur un ensemble de supports tels que l’aluminium, l’acier, le verre, le cristal de verre, le granit, le mastique etc. »

Chip 5G

Purificateur d'air

Bracelet de fréquence

GabrielAqua-Tech

Gabriel-Chip

Panneau de sol

Chip 5G

Purificateur d'air

Bracelet de fréquence

GabrielAqua-Tech

Gabriel-Chip

Panneau de sol